Maryna Eden Paris

Les Bijoux aux Huiles Essentielles de Maryna et Julie

Maryna et Julie ont associé les huiles essentielles aux bijoux afin d'offrir un quotidien moins stressant grâce à l'aromathérapie. 

bijoux aromathérapie

Vous avez dit aromathérapie ?

L’aromathérapie consiste à utiliser des composés aromatiques extraits de plantes, les huiles essentielles, à des fins médicales. L’aromathérapie est une branche de la phytothérapie - la médecine par les plantes - qui s’apparente à une médecine non conventionnelle.

Toutefois, de plus en plus d’études démontrent son efficacité, et elle est souvent recommandée comme médecine complémentaire pour traiter l’hypertension, le stress, l’anxiété, ou soulager les douleurs. Les huiles essentielles ont ainsi vocation à améliorer le bien être au quotidien.

Mais qu’est-ce qu’une huile essentielle ?

Une huile essentielle est une essence extraite de plantes aromatiques. C’est une substance odorante produite par certaines plantes, certaines épices ou oléorésines.

Plus de 4000 espèces végétales fabriquent des huiles essentielles : les sommités fleuries comme la lavande, le romarin, les roses ; les feuilles comme l’eucalyptus ; les graines ou fruits comme l’anis, le fenouil, le citron, l’orange ; les racines ; le bois comme le cèdre ou le santal ; le rhizome comme le gingembre ou le curcuma ; l’écorce ; ou encore la résine comme l’encens ou le myrrhe.

Sachez qu’il faut environ 35kg de matières premières pour extraire 1 litre d’huile essentielle, parfois plus dans le cas de certaines plantes. C’est pourquoi les huiles essentielles coûtent souvent assez cher.

Quels sont les avantages des huiles essentielles et de l'aromathérapie ?

Les effets des huiles essentielles se manifestent de différentes manières et présentent de nombreuses vertus (notamment antalgique, antispasmodique, anti-inflammatoire…)

Les effets des huiles essentielles dans les traitements médicaux restent à prouver faute d’une méthodologie d’étude difficile à appliquer (les huiles essentielles se détectent par l’odeur), cependant différentes études tendent à démontrer leur efficacité sur les humeurs, le stress, l’anxiété, l’amélioration du sommeil, la dépression…

bien être bijoux

Par exemples :

Il est passionnant de s’intéresser aux vertus des différentes huiles essentielles.

Les bijoux diffuseurs d’arômes de Maryna et Julie.

Véritable ode au bien-être et à la bonne humeur dans ce nouveau monde hermétique et stérile, nos bijoux sont nés du désir de ne pas laisser ce quotidien masqué nous oppresser.

Portés sur vos vêtements - ou même pourquoi directement sur votre masque - les bijoux de Maryna et Julie ont été pensés pour vous apporter style et bien être tout au long de la journée.